Grande campagne de financement : il reste 300 millions $ à trouver

icone Campus
Par Tiffany Hamelin
lundi 3 décembre 2012
Grande campagne de financement : il reste 300 millions $ à trouver
La drumline de l'UdeM lors du match de football où a été dévoilé le logo de Campus Montréal (Crédit photo : Pascal Dumont)
La drumline de l'UdeM lors du match de football où a été dévoilé le logo de Campus Montréal (Crédit photo : Pascal Dumont)

Les responsables de la grande campagne de financement réunissant l’École polytechnique, HEC Montréal et l’UdeM ont enfin révélé leur objectif principal. Campus Montréal veut amasser 500 M $ en cinq ans. 

C’est devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain que le recteur de l’UdeM, Guy Breton, le directeur de HEC Montréal, Michel Patry, ainsi que le directeur de Polytechnique Montréal, Christophe Guy, se sont exprimés pour le lancement officiel de la grand campagne le 29 novembre dernier.

« Et je suis fier de vous annoncer aujourd’hui que nous avons déjà amassé plus de 199,5 millions de dollars. Ce qui représente 40 % de notre objectif ! », a déclaré Michel Patry lors de la conférence.

Le porte-parole de Campus Montréal, John Parisella, avait déjà déclaré que les fonds récoltés seraient répartis en quatre catégorie (article du 30 octobre). Une grande partie des fonds serviront à construire un pavillon de sciences sur le campus Outremont dont l’ouverture est prévue pour 2017. 

L’Université McGill a récolté plus de 700 millions de dollars dans les cinq dernières années et l’Université de Toronto, 1,4 milliard de dollars.