Floride : un étudiant préparait une fusillade

icone Societe
Par Tiffany Hamelin
mardi 19 mars 2013
Floride : un étudiant préparait une fusillade
(Crédit : Capture d'écran Fox news)
(Crédit : Capture d'écran Fox news)

La police du campus de l’University of Central Florida a trouvé un ancien étudiant mort dans sa chambre de la résidence universitaire lundi matin. Le corps de James Oliver Seevakumaran, un étudiant en commerce de 2010 à 2012, a été découvert entouré de fusils et d’explosifs. Il se serait suicidé alors qu’il s’apprêtait à ouvrir le feu sur les étudiants du campus. 

L’alarme d’incendie de la résidence universitaire a retenti un peu après minuit et la police du campus a reçu le signalement d’un homme armé. Le chef de la police du campus, Richard Beary, a déclaré à l’agence Reuters que « le tireur a lui-même déclenché l’alarme d’incendie pour faire sortir tous les étudiants et les mettre à découvert. Il est ensuite retourné à sa chambre où il a menacé son colocataire avec un fusil ». Le colocataire s’est précipité dans la salle de bain depuis laquelle il a appelé la police. 

Trois minutes plus tard, la police est arrivée sur les lieux et a trouvé le colocataire dans la salle de bain. Le tireur, étendu dans la chambre, s’est suicidé en retournant l’une de ses armes contre lui. Les 500 étudiants de la résidence ont été évacués pendant plusieurs heures, puis réadmis dans l’immeuble une fois que l’hypothèse d’un deuxième tireur a été écartée

Selon la police du campus, qui a retrouvé un journal dans la chambre du tireur, James Oliver préparait une fusillade pour le lundi 18 mars. Il avait acheté ses armes et ses munitions à un revendeur local en février. 

Le colocataire considère que James Oliver était solitaire et antisocial, mais il ne l’avait jamais estimé violent. L’administration de l’Université assure que James Oliver n’avait jamais consulté de conseiller psychologique et n’avait pas d’antécédents de mauvaise conduite dans l’Université. Il avait cependant des problèmes financiers. Il n’avait toujours pas payé ses frais de scolarité de la session d’hiver ou son loyer. 

Cette nouvelle tragédie survient seulement deux mois après celle de Houston, au Texas, où trois étudiants ont été blessés lors d’une altercation entre deux tireurs dans un collège.