Finales assurées pour les Carabins

icone Sport
Par Julien Tardif
dimanche 6 novembre 2016
Finales assurées pour les Carabins
Les hommes de Danny Maciocia se sont assurés une place à la finale de la Coupe Dunsmore, qui aura lieu le 12 novembre au CEPSUM. (Crédit: Courtoisie James Hajjar)
Les hommes de Danny Maciocia se sont assurés une place à la finale de la Coupe Dunsmore, qui aura lieu le 12 novembre au CEPSUM. (Crédit: Courtoisie James Hajjar)
Les Carabins seront en finale provinciale samedi prochain, après leur victoire écrasante face au Redmen de l’Université McGill, par la marque de 42 à 0 au CEPSUM le 5 novembre.

Le quart-arrière des Carabins, Samuel Caron, nommé sur l’équipe étoile du football universitaire canadien, a fait honneur à cette mention en menant son équipe à une victoire convaincante. Avec 17 passes complétées, pour un total de 311 verges, deux passes de touchés et deux touchés par la course, le numéro 4 des Bleus a connu un après-midi fructueux.

Les Redmen ont démarré la rencontre avec une bonne première séquence à l’attaque, mais le quart-arrière Frédéric Paquette-Perrault s’est rapidement frotté à la défensive ayant accordé le moins de points de la saison. Tout au long du match, dès que l’offensive de McGill cherchait à prendre du rythme, la défense des Carabins revenait plus forte, provoquant notamment une échappée et réussissant trois interceptions.

L’attaque des Carabins a menotté la défense de McGill avec 338 verges de gains par la passe et 204 verges au sol. Les receveurs Guillaume Paquet et Régis Cibasu se sont entre autres démarqués avec de longs touchés de respectivement 55 et 49 verges.

Déjà en avance 39-0 au début du quatrième quart, l’entraîneur Danny Maciocia a pris la décision de protéger ses meilleurs éléments en offrant notamment du temps de jeu au quart-arrière Pierre-Luc Varhegyi et au demi offensif Julien Choquette-Daigneault.

Les Carabins de l’UdeM se qualifient ainsi pour la Coupe Dunsmore, qui aura lieu au CEPSUM de Montréal le samedi 12 novembre prochain. Les Bleus y recevront leurs grands rivaux, le Rouge et Or de l’Université Laval, qui s’est défait des Stingers de Concordia par la marque de 39-14 samedi après-midi.