Édouard-Monpetit en chantier

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Par Charles-Antoine Gosselin
vendredi 5 septembre 2014
Édouard-Monpetit en chantier
La circulation est à sens unique sur une centaine de mètre pour permettre aux camions de circuler et manipuler les tuyaux d'aqueducs.
(Crédit photo : Charles-Antoine Gosselin)
La circulation est à sens unique sur une centaine de mètre pour permettre aux camions de circuler et manipuler les tuyaux d'aqueducs.
(Crédit photo : Charles-Antoine Gosselin)
L’accès à l’UdeM, aux résidences ainsi qu’au métro sera maintenu malgré quelques arrêts d’autobus détournés.

Depuis le 26 mai dernier, le boulevard Édouard-Montpetit est entré dans une phase de construction qui s’étirera jusqu’après la rentrée 2015. La Ville de Montréal effectue des travaux majeurs de reconstruction des conduites d’aqueduc entre les intersections Côte-des-Neiges et Vincent-D’Indy. Les travaux, qui ont officiellement débutés le 16 juin dernier, s’échelonneront sur trois phases. La deuxième phase du chantier touchera l’avenue Vincent-D’Indy et est prévue pour l’été 2015. La phase finale, à l’automne 2015, est destinée à la réalisation de travaux divers sur Édouard Montpetit. Il sera interdit de se stationner le long du boulevard pour les 17 prochains mois. Selon un communiqué publié par la Ville au printemps 2014, l’accès à l’UdeM, aux résidences ainsi qu’au métro sera maintenu malgré quelques arrêts d’autobus détournés.

La Ville se fait rassurante devant les interrogations soulevées par ces travaux. «Notre administration souhaite diminuer les impacts des chantiers sur la libre circulation des biens et des personnes dans la métropole», indique le responsable des infrastructures au comité exécutif de la Ville de Montréal, Lionel Perez.

Des policiers assurerent la circulation de certaines intersections, notamment au croisement de l’avenue Louis-Colin, du boulevard Édouard-Montpetit et du chemin de la Rampe.

Le coût total des travaux est compris dans l’enveloppe de 330 M$ qui est consacrée à la réfection des infrastructures routières et d’aqueducs. Selon Sabrina Matthews, attachée de presse du cabinet du maire Coderre et du comité exécutif de la Ville de Montréal, le chantier du boulevard Édouard-Montpetit fait partie des cinq grands projets entrepris grâce à ces fonds dont le ministère des Transports du Québec est le plus grand partenaire.