Échange de plantes cette semaine à l’UdeM

icone Campus
Par Timothée Beurdeley
mardi 17 mai 2016
Échange de plantes cette semaine à l’UdeM
L'activité d'échange de plantes est organisée depuis deux ans. Photo : Flickr/Julie C.
L'activité d'échange de plantes est organisée depuis deux ans. Photo : Flickr/Julie C.
Les étudiants, professeurs et membres du personnel de l’UdeM sont invités à venir échanger leurs plantes du 16 au 19 mai au pavillon 7077 avenue du Parc. L’activité est organisée par le Comité développement durable de l’École d’orthophonie et d’audiologie, en collaboration avec la Direction des finances.

Chacun peut venir déposer ses plantes depuis lundi à l’Atrium, situé au deuxième étage du 7077 avenue du Parc. Une grande bâche a été installée sur des tables pour accueillir les plantes jusqu’à l’échange, qui aura lieu jeudi de 12 h à 13 h. D’ici là, elles seront arrosées par la technicienne en administration de la Direction des finances, Hsiao Ming Chang.

« Tous les participants peuvent repartir avec le nombre de plantes qu’ils ont amené, explique la technicienne en coordination de travail de bureau à l’École d’orthophonie et d’audiologie Denise D’Anjou. S’il reste des plantes orphelines à la fin de l’échange à 13 h, elles seront remises aux gens qui voudront bien les adopter. »

Mme D’Anjou et Mme Chang ont lancé cette activité en 2014, alors qu’elles travaillaient toutes les deux au sein de la Direction des finances. Lorsqu’elle a rejoint l’École d’orthophonie et d’audiologie, Mme D’Anjou a proposé au Comité développement durable de l’École de poursuivre cette initiative en collaboration avec la Direction des finances. « Nous avons toutes les deux un grand intérêt pour les plantes et nous nous sommes dit que pour faire un bel échange, il fallait l’étendre à d’autres unités », raconte Mme D’Anjou.

Tous les types de plantes sont acceptés. Des sacs réutilisables en jute fabriqués par l’organisme communautaire Petites mains seront vendus à cette occasion, notamment pour ceux qui voudraient repartir avec plusieurs plantes.
Selon Mme D’Anjou, cet échange de plantes devrait devenir un rendez-vous annuel.