Du Maroc à l’UdeM

icone Campus
Par Charles Lecavalier
mardi 9 novembre 2010
Du Maroc à l'UdeM

L’UdeM courtise les étudiants marocains, et ceux-ci la trouvent à leur goût !

Selon Le Matin, un quotidien marocain publié en français, un diplôme de l’UdeM « est une véritable valeur ajoutée sur le marché du travail marocain, car il ouvre les portes de différents ministères et compagnies».

Le journal vante aussi l’approche de l’UdeM, « qui permet aux étudiants de prendre contact facilement avec les professeurs».

Lorraine Gauthier, conseillère en recrutement des étudiants à l’UdeM y affirme que «nous avons une langue commune et dans un contexte nord-américain anglophone, nous souhaitons demeurer une université francophone forte, nous voulons donc créer des alliances avec des milieux francophones et ces mariages se forgent avec la venue d’étudiants marocains».

La pluie d’éloges ne tarit pas : «Tous les étudiants reconnaissent à Montréal la variété de ses activités culturelles, son bilinguisme, son multiculturalisme, le charme européen de son architecture ; tout en étant marquée par les enjeux nord-américains en innovation et en développement.»

Lorsqu’on dit que le gazon est toujours plus vert chez le voisin !

Le journal met toutefois en garde les étudiants : L’UdeM refuserait près de 50 % des candidatures dans certaines disciplines. Les étudiants marocains représentent 4,5 % des étudiants étrangers au Québec et arrivent en deuxième place après les Français.

(Source: Le Matin)