Domination aquatique

icone Campus
Par Félix Lacerte-Gauthier
vendredi 9 février 2018
Domination aquatique
La nageuse des Carabins Sandrine Mainville a été décorée par le RSEQ. (Photo: Courtoisie Yves Longpré)
La nageuse des Carabins Sandrine Mainville a été décorée par le RSEQ. (Photo: Courtoisie Yves Longpré)
Les deux équipes de natation des Carabins se sont illustrées, alors qu’elles ont remporté la semaine dernière deux des trois bannières du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Je pense que, pour nous, c’est une bonne préparation pour les championnats canadiens qui auront lieu dans trois semaines, révèle l’entraîneur-chef des Carabins, Pierre Lamy. C’est là qu’on peut voir où en sont nos athlètes et ce qu’il nous reste à accomplir pour performer le mieux possible au championnat [du réseau sportif canadien] U Sports. »

L’excellence de M. Lamy a également été mise à l’honneur puisqu’il a remporté le titre d’entraîneur de l’année du RSEQ chez les équipes féminines pour la 6e année consécutive. Au cours de cette période, ses équipes combinées et féminines ont gagné les titres provinciaux chaque année. « C’est plus un signe de reconnaissance pour le travail qui est accompli dans l’équipe, relativise-t-il. On ne devient pas entraîneur de l’année si on n’a pas de bons athlètes qui travaillent fort. C’est grâce à eux qu’on gagne des championnats. »

La nageuse des Carabins Sandrine Mainville, pour sa part, a remporté mardi le titre d’athlète par excellence du RSEQ. « Je ne peux pas dire qu’elle est surprenante, parce qu’on s’attend à ce qu’elle donne le maximum, confie M. Lamy. C’est une inspiration pour les autres. Elle réussit aussi bien à l’école que dans les épreuves. »

L’entraîneur veut poursuivre sa lancée et bâtir une équipe qui sera stable pour les années à venir. D’ici là, il se concentre sur le championnat canadien qui aura lieu du 22 au 24 février à l’Université de Toronto.