Deux sorties pour le week-end

icone Culture
Par Pascaline David
vendredi 13 mai 2016
Deux sorties pour le week-end
Photo :Flickr/Taylor
Photo :Flickr/Taylor

Les « Nouveaux bands Show »

La soirée mensuelle « Nouveaux bands Show » organisée au Théâtre Outremont accueillera l’artiste émergente Valérie Poulin et le groupe NOIA vendredi 13 mai à 20 h.

 Depuis l’automne passé, Le Théâtre Outremont organise chaque mois une soirée qui permet de découvrir des artistes émergents. Ce vendredi sont conviés le groupe NOIA et la chanteuse Valérie Poulin.

Créé en 2012, NOIA est un groupe d’électro montréalais formé d’Eduardo Noya Schreus et Ashley Long. Il prépare actuellement la sortie de son premier album, Maybe Forever, qui devrait être disponible dans le courant de l’année 2016. NOIA s’inscrit dans le genre « New Wave », c’est-à-dire un mélange de musique électronique expérimentale, disco et pop.

Valérie Poulin est une jeune auteure-compositrice-interprète à la voix magnétique, accompagnée par Thomas Sauvé-Lafrance à la batterie et Étienne Dupré à la basse. Elle possède quelques expériences de scènes déjà (Divan orange, Brasserie Beaubien) et a participé au Festival international de Granby. Son premier simple, Inspire, est sorti en mars 2016 et son premier EP est prévu pour le printemps.

Prix du billet : 10 $. Achat à la porte, dès 20 h le soir même.
Théâtre Outremont
1248 avenue Bernard Ouest – Montréal

 

Printemps numérique à l’UQAM

Des étudiants de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM présentent leurs œuvres à l’espace culturel Georges-Émile-Lapalme jusqu’au 21 juin.

Dans le cadre de l’édition 2016 du Printemps numérique, des étudiants de l’UQAM présentent trois projets différents dont Lumens, une œuvre contemplative poétique et lumineuse. Les connaissances?est un projet qui réunit dix étudiants issus de l’École des arts visuels et médiatiques. Ces œuvres sont présentées dans la zone multimédia installée dans le couloir qui mène à l’espace central de la Place des Arts. Une mosaïque de 35 écrans numériques y diffuse des animations et des projets artistiques.

Le troisième projet, Je demain, est une autofiction signée par deux étudiants de l’UQAM, où l’univers ancestral de la marionnette et les nouveaux outils numériques se confrontent. Cette œuvre est présentée tous les jours dès 20 h 15 au 175 rue Sainte-Catherine.

Le printemps numérique se déroule chaque année de la mi-mars à la mi-juin et se veut un lieu de collaboration entre les artistes numériques, l’industrie et le milieu scientifique ainsi qu’une vitrine de leurs productions.

 

En continu jusqu’au 21 juin à l’espace culturel
Georges-Émile-Lapalme (métro Place-des-Arts
Gratuit