Deux sorties pour la fin de semaine du 18 mai

icone Culture
Par Jeanne Hourez
vendredi 18 mai 2018
Deux sorties pour la fin de semaine du 18 mai
Le Marché de mai revient pour une quatrième édition. (Crédit photo : Facebook.com I On sème)
Le Marché de mai revient pour une quatrième édition. (Crédit photo : Facebook.com I On sème)

Un marché pour fêter les beaux jours

 

Les amoureux de la verdure ou cultivateurs novices pourront profiter toute la fin de semaine du Marché de mai, organisé par des petits producteurs locaux.

Cet événement à portée écologique et qui met en lumière tout ce qui touche au jardinage, propose divers ateliers pour tous les âges et tous les budgets. Ce sera l’occasion de profiter d’ateliers de jardinage gratuits, s’inscrire à des ateliers plus avancés sur la culture des champignons ou sur les bases du potager urbain. Il sera également possible d’acheter des fleurs, des semis, du compost et d’autres articles nécessaires à culture.

Pas moins de quatre-vingt-quatorze artisans seront présents pour échanger et prodiguer des conseils.

Marché de mai

19 et 20 mai de 10 h à 17 h

Église Sainte-Arsène, 1025, rue Bélanger

Entrée gratuite

 

 

Un duo qui cherche à bousculer

 

La pièce À l’origine d’une bête publique des chorégraphes et interprètes Laurie-Anne Langis et Marilyn Daoust sera en représentation à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal vendredi soir à 19 h 30.

Issues toutes deux d’un parcours d’interprètes, les jeunes femmes ont ensuite créé le collectif For Fauve. « Le collectif travaille sous une forme hybride, enchevêtrant une danse physique et poétique à un « fond » clair sous-tendant le propos artistique, raconte la chorégraphe et interprète Laurie-Anne Langis. Nous multiplions nos réflexions quant à l’impact de l’art dans la société actuelle et aux manières de prendre parole comme créatrices, tout en repoussant les limites de notre médium artistique. »

La pièce présentée demain s’intéresse tout particulièrement à deux femmes, qui, à travers différents états altérant leurs identités, oscillent entre l’essence humaine instinctive et la construction des codes sociaux. Dans un dialogue de plus en plus tordu et difficile, elles s’éloignent de leurs essences pour fonctionner ensemble. Grâce entre autres à leur scénographie, les deux femmes espèrent secouer le spectateur dans ce qu’il croit être inébranlable.

À l’origine d’une bête publique

Vendredi 18 mai à 19 h 30

Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal

Entrée : 2 $