Des idées de concerts gratuits pour le début des Francos

icone Culture
Par Thomas Martin
mercredi 12 juin 2019
Des idées de concerts gratuits pour le début des Francos
Les Francofolies de Montréal se tiennent du 14 au 22 juin. (Crédit photo : Wikimedia Commons I Jeangagnon)
Les Francofolies de Montréal se tiennent du 14 au 22 juin. (Crédit photo : Wikimedia Commons I Jeangagnon)
La trente et unième édition des Francofolies de Montréal démarre ce vendredi. Pour l’occasion, Quartier Libre a sélectionné trois artistes à découvrir et qui joueront gratuitement lors de la première fin de semaine.

Alice et moi

La jeune chanteuse parisienne Alice Vanor, connue sous son nom de scène Alice et moi, débarque à Montréal pour présenter son plus récent projet, Frénésie, un EP (extended play) dans lequel se trouve notamment le titre J’veux sortir avec un rappeur, qui comptabilise plus de 600 000 vues sur YouTube. Découverte en 2017 avec la chanson Filme moi, cette Parisienne propose une pop sucrée, mais qui n’empêche pas des textes travaillés et profonds.

Scène Bell

Vendredi 14 juin à 19 h et samedi 15 juin à 20 h

 

Lord Esperanza

Lui aussi originaire de Paris, ce rappeur s’est notamment fait connaître avec des titres comme Drapeau Noir ou L’insolence des élus. Lord Esperanza propose un rap engagé et qui mérite plusieurs écoutes pour bien en comprendre toutes les facettes. Il s’est notamment fait connaître au Québec pour sa collaboration avec Fouki, qui pourrait bien lui rendre visite sur la scène des Francofolies.

Scène Desjardins

Samedi 15 juin à 23 h

 

Dave Chose

L’artiste, originaire du Lac-Saint-Jean, connaît bien les Francofolies, après un passage remarqué lors des Francouvertes de 2017. Chanteur et musicien, il propose une musique folk-rock qui devrait plaire au public et viendra défendre son premier album éponyme sorti en 2018, dont sont extraites les chansons Chez Françoise et 0,5 %.

Quartier Brasseur de Montréal

Dimanche 16 juin à 23 h