Des hauts et des bas

icone Societe
Par Ethel Gutierrez
vendredi 15 novembre 2013
Des hauts et des bas
(Crédit Photo: Adil Boukind)
(Crédit Photo: Adil Boukind)

L’entraineur-chef de football, Danny Maciocia, et la directrice des programmes sportifs de l’UdeM, Manon Simard, ont tenu un point de presse, le jeudi 14 novembre, pour faire le bilan de la saison 2013 de l’équipe de football des Carabins.

L’entraineur-chef a tout d’abord abordé le dernier match des Carabins qui les opposait au Rouge et Or de l’Université de Laval. Lors de ce match décisif, les Bleus ont cédé à leur adversaire la 11e coupe Dunsmore avec une marque de 14 à 11. « Même si cela fait déjà 5 jours que le match a eu lieu, je n’arrête pas d’y penser, déclare Maciocia. J’analyse encore et encore et je me demande ce que j’aurais pu faire pour renverser la situation. »

Malgré cette défaite, Manon Simard aborde cette saison avec beaucoup d’optimisme. « Oui, il y a un peu de déception, mais il faut aussi savoir que c’est le meilleur résultat de l’équipe depuis les 12 dernières années. »  Elle se dit également très heureuse quant au volet académique des joueurs et également de l’équipe médicale qui a été d’une grande assistance tout au long de la saison. Mme Simard a jouté que, « grâce à une partie du don de 500 000 $ de monsieur Fréchette, nous allons pouvoir fournir un meilleur encadrement ainsi qu’un bon soutien pour nos athlètes de football. »

Pour la prochaine saison, M. Maciocia va miser sur la force mentale de ses joueurs. « Lors des entraînements, nous allons créer des situations pour les faire réagir, explique-t-il. Cela nous permettra d’aller chercher des points dans les matchs de saisons régulières ou de championnat. » Si jamais l’occasion se présente de travailler dans la ligue canadienne, Maciocia est catégorique, cela de l’intéresse pas. « Je suis bien à l’UdeM. J’aime l’environnement et les gens que je côtoie, affirme-t-il. Travailler ici est idéal, surtout pour le côté familial. J’ai encore beaucoup de défis qui m’attendent avec les Carabins. »

La saison est à peine terminée et l’entraineur-chef et son équipe rencontrent chaque joueur individuellement en vue de la saison 2014.