Des Carabins au camp de développement de Hockey Canada

icone Campus
Par Alice Mariette
jeudi 5 mai 2016
Des Carabins au camp de développement de Hockey Canada
L'équipe de hockey des Carabins lors du deuxième match de la demi-finale provinciale, le 27 février dernier. Photo : Sarah Bouchaïb.
L'équipe de hockey des Carabins lors du deuxième match de la demi-finale provinciale, le 27 février dernier. Photo : Sarah Bouchaïb.
Les deux joueuses de l’équipe de hockey des Carabins, Alexandra Labelle et Catherine Dubois, feront partie de l’équipe de développement lors du camp de préparation physique du programme national féminin du Canada, du 4 au 8 mai à Hamilton. Elles seront les seules représentantes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Le camp de développement de Hockey Canada est la première étape pour déterminer quelles joueuses représenteront le Canada lors de la Coupe des nations en 2017. Selon l’entraîneure-chef des Carabins Isabelle Leclaire, les joueuses ont mérité leur place. « Le camp auquel elles participeront cette semaine est une autre étape de leur développement, a-t-elle déclaré par voie de communiqué. Ce sera bénéfique pour elles comme athlètes et personnes, mais aussi pour notre programme. »

Pour Isabelle Leclaire, les deux joueuses se sont démarquées dès leur année de recrutement. Par ailleurs, Catherine Dubois participe depuis cinq ans aux périodes d’entraînement de l’équipe canadienne de développement. Elle avait été sélectionnée pour participer à la Coupe des nations du 4 au 7 janvier dernier à Füssen, en Allemagne, mais avait dû s’absenter du tournoi pour des raisons de santé.

De son côté, Alexandra Labelle a été nommée « joueuse du match » en finale grâce à sa performance de trois buts et une passe, ce qui a valu l’or à son équipe. Elle a terminé au sommet des marqueuses et des pointeuses pendant cette compétition.

Les deux étudiantes font partie d’un groupe de 47 joueuses qui participeront à des séances sur et hors glace.