Culture

L'exposition est en cours jusqu'au 14 septembre 2019. (Crédit photo : Courtoisie Centre d'exposition de l'UdeM)

Des activités au Centre d’exposition

L’une des deux activités présentées se nomme « Commissaire en herbe » et propose de créer sa propre exposition au moyen d’une maquette. « On a assemblé plein de matériaux, explique l’agente de promotion et liaison du Centre, Karine Larocque. Les gens s’inventent commissaires et peuvent repartir avec leur maquette ou nous la laisser. »

La seconde activité prend la forme d’un jeu de piste. « C’est une autre manière de découvrir l’exposition, avance Mme Larocque. C’est une sorte de chasse au trésor avec des réponses à trouver sur chacune des œuvres. » Des stagiaires engagés par le Centre aident à la conception et à la mise en place de ce type d’activité, ajoute-t-elle.

« Ce sont des créations qui peuvent accueillir autant les familles que des groupes de jeunes, indique-t-elle. C’est un public qu’on essaye d’aller chercher, surtout pendant la période estivale. » Elle donne en exemple les camps de jour, qui peuvent être le public cible de ce type d’exposition.

Les activités sont en place depuis deux semaines et seront proposées jusqu’au 14 septembre, date de fin de cette exposition. Le 5 septembre, un finissage est prévu, pendant lequel le carnet de l’exposition RÉPLIQUES sera lancé ainsi qu’une table ronde rassemblant la majorité des artistes ayant participé.

RÉPLIQUES

Centre d’exposition de l’Université de Montréal

2940, ch. Côte Ste-Catherine

Gratuit

Partager cet article