Déjeuner d’égoportaits

icone Campus
Par Charles-Antoine Gosselin
vendredi 19 septembre 2014
Déjeuner d’égoportaits
Crédit photo : Courtoisie UdeM
Crédit photo : Courtoisie UdeM
Une nouvelle initiative du bureau de l’accueil et de l’intégration aux Services aux étudiants (SAE) réunit quelques centaines d’étudiants et membres du personnel de l’UdeM autour d’un projet collectif appelé la mosaïque d’égoportraits. Le recteur Guy Breton s’est aussi prêté au jeu en soumettant son portrait.

Le projet de mosaïque a été lancé dans le cadre du déjeuner du recteur le 1er septembre dernier. «Cette initiative a été prise dans le but d’accueillir les nouveaux étudiants de l’UdeM», explique le porte-parole de l’UdeM, Mathieu Filion. Le CEPSUM a été désigné lieu de lancement de la mosaïque. «Nous voulions que les nouveaux étudiants s’approprient leur campus, explique le directeur de l’accueil et de l’intégration aux Services aux étudiants, Bruno Viens. Le stade du CEPSUM est tout indiqué, surtout par beau temps. On y voit la montagne, les pavillons de sport et de musique.»

 

L’ensemble de photographies pourra être utilisé à d’autres fins promotionnelles. «La photo de la mosaïque est pour l’ensemble de la communauté universitaire», rappelle Mathieu Filion. Il est possible de visualiser et de participer à la fresque en visitant le site jesuisudem.ca. Le site est une création de la compagnie de communication Tandem. C’est la troisième année que Tandem travaille avec l’UdeM pour les activités d’intégration des nouveaux étudiants. La mosaïque d’égoportraits a été financée grâce aux budgets des Services aux étudiants. Le montant du contrat était inférieur au niveau requis pour procéder à un appel d’offres.

 

En date du 12 septembre, 1 070 égoportraits avaient été soumis, soit environ 1 % de la population étudiante de l’UdeM.