Critique d’album : Patrick Lac & South Heaven

icone Culture
Par Pascaline David
mardi 24 novembre 2015
Critique d'album : Patrick Lac & South Heaven
L'album Streets of life de Patrick Lac & South Heaven
L'album Streets of life de Patrick Lac & South Heaven
Lancé le 18 novembre dernier à la Casa del Popolo, «Streets Of Life» est le premier album de Patrick Lac & South Heaven, mêlant des rythmes électriques à de surprenantes mélodies.

«Streets Of Life», produit à Montréal, offre un intéressant mélange de genres, du rock’n’roll au folk en passant par l’indie et le blues. Capable d’aller chercher des notes hautes comme de jouer avec sa voix éraillée, Patrick Lac envoûte sans difficulté son auditoire.

Une singulière mélodie et des harmonies célestes font du titre Bird of prey une véritable friandise musicale. Le morceau éponyme Streets of life, beaucoup plus rock’n’roll, révèle le talent extraordinaire des autres musiciens lors des solos. L’album est composé de huit morceaux originaux, à écouter sans modération pour étudier ou se déhancher. 

Patrick Lac est un jeune chanteur-compositeur originaire de l’Outaouais qui a déjà plusieurs albums solos à son actif – «Rorschach» en 2012, «Bridges» en 2013 et «La Cité» en 2015. En 2014, il forme son groupe avec trois musiciens de talent, Kento Kataoka à la guitare électrique, Rob Linton aux percussions et Nino Deram au clavier et à la voix.

Le prochain concert du groupe est prévu à Gatineau le 28 novembre au Troquet.