Coupe Dunsmore: réactions des champions

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
dimanche 15 novembre 2015
Coupe Dunsmore: réactions des champions
Les Carabins sont champions du Québec pour une deuxième année consécutive. Plus que deux matches à gagner pour être champions du Canada. Crédit photo: Sarah Bouchaïb
Les Carabins sont champions du Québec pour une deuxième année consécutive. Plus que deux matches à gagner pour être champions du Canada. Crédit photo: Sarah Bouchaïb
Les Carabins ont remporté hier leur deuxième Coupe Dunsmore en deux ans sur le terrain du Rouge et Or (18-16). Après la rencontre, les joueurs et l'entraîneur-chef se sont confiés à Quartier Libre sur la suite du parcours, mais aussi sur leur satisfaction d’être à nouveau champions.
"On est beaucoup de recrues dans cette équipe, mais on joue comme des vétérans."
Zacary Alexis, demi de coin

« Les revirements et le jeu au sol, c’est un peu la nouvelle clé des Carabins, indique l’entraîneur-chef, Danny Maciocia. Mais notre vrai succès est l’équilibre. Sean Thomas Erlington a bien fait mais Régis Cibasu a aussi fait des gros jeux pour nous. Décrire le match en un mot ? Je dirais… fou, folie ! Ce soir on ne pense pas encore au prochain match. On a une semaine de travail devant nous pour le préparer. »

 « J’ai le sentiment que, partie après partie, ça va bien pour moi, croit le porteur de ballon Sean Thomas Erlington. […] Le prochain match, c’est juste une nouvelle mission. On va aller là-bas pour essayer de gagner la Coupe. Mais on prend une semaine à la fois. »

« Je l’ai dit toute la semaine : ça va se terminer sur le dernier jeu du match, dit le quart-arrière Gabriel Cousineau. J’ai eu raison ! Je suis très content que ça ait tourné en notre faveur, ce sont des émotions très dures à décrire. L’an dernier on a perdu de gros morceaux mais cette année on a des jeunes qui sont arrivés confiants. Ils ont fait de gros jeux pour nous aujourd’hui. […] Est-ce que ça fait de nous des favoris au Québec ? Non, je ne dirai pas ça. Quand on joue ici, le Rouge et Or reste favori. Mais j’adore jouer ici. Contre Laval, c’est les meilleurs matches. »

« Sur mes deux interceptions j’ai eu un bon feeling, explique quant à lui le demi de coin Zacary Alexis. J’ai eu peur parce que j’ai presque échappé le ballon. Mais je me suis dit : il faut que je le sécurise et que j’aille chercher le plus de verges possible. Cela a bien aidé mon équipe, j’en suis ravi. On est beaucoup de recrues dans cette équipe, mais on joue comme des vétérans, on se dit qu’on joue si c’était notre dernière année. C’est vrai qu’il y a aussi un peu l’excitation d’une recrue qui vient de gagner sa première Dunsmore. Laval nous disait qu’on avait gagné par chance l’an dernier. Mais on l’a encore refait cette année. Moi je crois qu’on provoque notre chance. »