«Chiller» sur le campus

icone Campus
Par Leo Marti
mercredi 2 septembre 2015
«Chiller» sur le campus
Canopée de l’UdeM -- Derrière le CEPSUM, le haut de l’ancienne piste de ski de l’UdeM offre une belle vue sur la ville et une place idéale pour s’allonger quelques heures.
Canopée de l’UdeM -- Derrière le CEPSUM, le haut de l’ancienne piste de ski de l’UdeM offre une belle vue sur la ville et une place idéale pour s’allonger quelques heures.

Pour démarrer la session, Quartier Libre vous propose cinq endroits sur le campus de la montagne où l’on peut encore se sentir un peu en vacances.

campus_chiller(2)_IB

Jardins des étudiants — Proche des résidences se trouve une grande parcelle verte où l’herbe invite au repos. L’occasion de prendre une pause en plein cœur du campus.

Entre le métro et l’UdeM-- Le jardin qui suit le chemin de la rampe est sans doute le plus grand espace vert de l’UdeM. Un endroit idéal pour se reposer avant de se rendre en cours.

Entre le métro et l’UdeM– Le jardin qui suit le chemin de la rampe est sans doute le plus grand espace vert de l’UdeM. Un endroit idéal pour se reposer avant de se rendre en cours.

Escalier vert -- Devant les pavillons Marcelle Coutu et Jean-Coutu se trouve un espace en paliers où se mélangent le béton, l’acier et les végétaux. Un endroit vert bien aménagé, idéal pour se détendre.

Escalier vert — Devant les pavillons Marcelle Coutu et Jean-Coutu se trouve un espace en paliers où se mélangent le béton, l’acier et les végétaux. Un endroit vert bien aménagé, idéal pour se détendre.

Toit du stationnement -- Entre les pavillons Claire-McNicoll, André-Aisenstadt et PaulG-Desmarais, le projet P.A.U.S.E-UdeM* a permis d’aménager un jardin en bacs et de planter du houblon. Des tables de pique-nique y sont aussi installées pour profiter de l’endroit. * Production agricole urbaine soutenable et écologique est un projet d’agriculture urbaine à l’UdeM.

Toit du stationnement — Entre les pavillons Claire-McNicoll, André-Aisenstadt et PaulG-Desmarais, le projet P.A.U.S.E-UdeM* a permis d’aménager un jardin en bacs et de planter du houblon. Des tables de pique-nique y sont aussi installées pour profiter de l’endroit. * Production agricole urbaine soutenable et écologique est un projet d’agriculture urbaine à l’UdeM.