Centraliser les cours du samedi

icone Campus
Par Etienne Galarneau
vendredi 2 décembre 2016
Centraliser les cours du samedi
L'AGEEFEP milite pour un rapatriement des cours du samedi au pavillon 3200, rue Jean-Brillant. Crédit photo : Etienne Galarneau.
L'AGEEFEP milite pour un rapatriement des cours du samedi au pavillon 3200, rue Jean-Brillant. Crédit photo : Etienne Galarneau.
L’Association générale des étudiants et étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente (AGEEFEP) a voté en faveur d’une proposition demandant la concentration au pavillon 3200, rue Jean-Brillant des cours intensifs du samedi.

La décision, prise dans le cadre de l’assemblée générale biennale de l’AGEEFEP du 19 novembre dernier, demande à la Faculté d’éducation permanente (FEP) une centralisation des cours à partir de la session d’hiver 2017. L’AGEEFEP indique que cette résolution permettrait d’élargir l’éventail de services disponibles à la communauté étudiante.

« On pense qu’il serait important de rapatrier tous les étudiants et de prioriser leurs cours au 3200, rue Jean-Brillant, ce qui les rend plus proches des services, explique le président de l’AGEEFEP, Denis Sylvain. Ceux qui ont des cours le samedi et qui sont au pavillon Marguerite-d’Youville, par exemple, n’ont absolument rien en termes de services. » La proposition de l’AGEEFEP répond à la modification de l’offre de cours de fin de semaine à la FEP. Les formations qui étaient proposées sur trois fins de semaine complètes sont désormais majoritairement données sur une période de six samedis consécutifs.

L’exécutif de l’AGEEFEP a profité de cette occasion pour présenter un projet pilote qui vise à ouvrir le café étudiant de l’Association, La Brunante, les samedis, afin de fournir des services aux étudiants réaffectés au pavillon 3200, rue Jean-Brillant. À ce jour, le seul service alimentaire disponible de fin de semaine pour la communauté universitaire située dans ce pavillon est le comptoir Bistro Campus, ouvert le samedi entre 7 h 30 et 13 h 30.