Carabins : résultats express

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
mardi 29 septembre 2015
Carabins : résultats express
La joueuse Anaïs Holly réussi une transformation et a marqué trois autres points sur un botté de pénalité. Crédit photo: James Hajjar
La joueuse Anaïs Holly réussi une transformation et a marqué trois autres points sur un botté de pénalité. Crédit photo: James Hajjar
Toutes les deux semaines, Quartier Libre revient sur les exploits des différentes équipes des Carabins de l’UdeM. Aujourd’hui, les équipes féminines de soccer et de rugby sont à l’honneur, notamment les joueuses de rugby, qui n’ont toujours pas encaissé le moindre point en deux matches. L’équipe masculine de football, 2ème au classement, s’est également illustrée en l’emportant.

Les footballeurs ont remporté une troisième victoire de rang sur le terrain des Stingers de Concordia 41 à 29, samedi après-midi. Après deux victoires à domicile, les joueurs de Danny Maciocia ont saisi l’opportunité de s’emparer de la deuxième place du classement au Québec, derrière le Rouge et Or de Laval. Le résultat n’a été acquis qu’en fin de match pour les Bleus qui ont su profiter des revirements adverses. Le quart-arrière Gabriel Cousineau a réussi 24 de ses 28 tentatives de passes, a lancé quatre passes de touché, en plus d’amasser 334 verges. Il a été bien épaulé par le porteur de ballon Sean Thomas-Erlington qui a inscrit deux touchés en 15 courses.

Également samedi, les joueuses de rugby ont réussi un deuxième match consécutif en n’accordant pas le moindre point. Elles l’ont emporté par la marque de 30 à 0 face au Vert et Or de Sherbrooke à domicile. C’est déjà la quatrième victoire pour les joueuses de l’UdeM cette saison. Après une première mi-temps compliquée, les filles de l’entraîneur Michel François ne menaient que 3 à 0. Mais en inscrivant cinq essais en deuxième période, elles se sont assuré une victoire retentissante avant la venue de la seule autre équipe invaincue cette saison, les Gees-Gees d’Ottawa, le 3 octobre prochain.

Pour les joueuses de soccer, c’était une fin de semaine chargée avec deux matches en deux jours. Elles recevaient d’abord les Gaiters de Bishop vendredi soir. Un match que les Carabins ont remporté par le score sans appel de 7 à0. Après avoir résisté en première demie, les visiteuses ont accordé 6 buts en deuxième. Le deuxième match, dimanche après-midi, a été plus compliqué pour les Bleues. Les Martlets de McGill ont réussi à arracher un match nul au CEPSUM qui s’est terminé 0 à 0. Les Carabins ont dominé la rencontre sans jamais parvenir à ouvrir le score; la gardienne de McGill Cassandra Fafalios n’a jamais cédé face aux assauts répétés des joueuses locales. L’équipe de soccer féminine reste invaincue cette saison avec 3 victoires et 3 verdicts nuls en six rencontres.

Pour les équipes masculines, les joueurs de soccer se sont imposés, dimanche après-midi, 1à 0 face à McGill, sur un but de Nicolas Haddad. Les joueurs de rugby ont fait mieux que leurs homologues internationaux en Coupe du Monde, puisqu’ils ont gagné 23 à 5 face aux Vert et Or de Sherbrooke.