Alligator de garde

icone Societe
Par Tiffany Hamelin
mardi 5 avril 2011
Alligator de garde

Alligator de garde

Un raid policier dans une maison d’Hemet en Californie a permis de découvrir une plantation de marijuana d’une valeur de plus de 1,5 million de dollars. La plantation était gardée par un watchgator, un alligator de surveillance.

La police californienne explique que les producteurs optimisent sans arrêt les systèmes de surveillance de leur stock. La plupart du temps, des chiens de garde sont dressés et utilisés pour protéger les grosses cultures telles que celle retrouvée dans la maison de John Nathan Donna. À la grande surprise des policiers, c’est un reptile de 25 kg et 1,2 m de long qui a été retrouvé sur les lieux.

L’alligator, renommé Wally, a été confié à une fondation pour les animaux exotiques. Parallèlement, le jeune homme de 29 ans a été libéré avec une amende de 100000 US $ pour avoir cultivé et possédé 2300 plants de marijuana.

(Tiffany Hamelin Source : NBC Los Angeles)

Double mort dans l’état de Washington

Charles Lorme, 61 ans, a tenté de réanimer sa femme, Géraldine, 59 ans, le 23 mars dernier, dans la petite ville de Joyce dans l’État de Washington. Malheureusement pour lui, l’effort soudain l’a tué. Son coeur a lâché.

Malgré les tentatives des secouristes, Charles et Géraldine, en nouveaux Tristan et Yseult, sont morts à deux, sur les lieux. Charles Lorme avait déjà appelé le 911 et avait informé l’opérateur que sa femme s’était effondrée, qu’elle n’avait plus de pouls et qu’elle ne respirait plus. Il a ensuite informé l’opérateur qu’il tentait une réanimation.

L’opérateur a tout entendu. Lorsque Charles Lorme a cessé de répondre, il a craint le pire. Les pompiers, premiers arrivants, ont tenté sans succès d’entrer dans la maison par l’avant. Ils se sont ensuite dirigés vers l’arrière : une autre porte verrouillée. Le temps commençait à manquer.

C’est par la porte patio qu’ils ont vu une image troublante, le comble de l’amour : un homme, inconscient, sur sa femme, inconsciente.

Les secouristes et les policiers ont enfoncé la porte. Enragés, ils ont tenté de réanimer Charles et Geraldine Lorme pendant 40 minutes. Trop tard. La mort les avait fauchés.

Le coroner a déterminé que la position dans laquelle les secouristes ont trouvé M. Lorme indiquait qu’il a bel et bien tenté de réanimer sa femme.

Parfois, l’amour tue.

(Eric Deguire Source : The Seattle Times et The Bellingham Herald)