Affaires à l’étranger

icone Campus
Par Félix Lacerte-Gauthier
lundi 19 mars 2018
Affaires à l’étranger
En plus des photos, des maquettes et des documents d’archives seront exposés. (Crédit photo : Mathieu Gauvin)
En plus des photos, des maquettes et des documents d’archives seront exposés. (Crédit photo : Mathieu Gauvin)
HEC Montréal a annoncé un accord de coopération avec l’ESCP Europe, qui permettra à des étudiants de chaque établissement de traverser l’Atlantique dans le cadre de leurs études.

Cette entente permettra à cinq étudiants par école d’obtenir à la fois la maîtrise en gestion de HEC Montréal et un Master in Management Grande École d’ESCP Europe. Ils devront étudier un an au sein de chaque établissement. « Conjointement avec notre partenaire, ce nombre d’étudiants nous a paru idéal pour donner le coup d’envoi à ce projet, souligne la conseillère en relations avec les médias de l’École, Marie-Pierre Hamel. Nos étudiants ont beaucoup de choix de carrière devant eux, y compris à l’international, et nous souhaitons leur permettre de profiter de leur formation universitaire pour découvrir différentes façons de faire des affaires. » Elle explique également que l’entente permettra de former une meilleure relève et sera un atout dans le monde du travail pour les personnes sélectionnées.

L’entente a été signée le 7 mars dernier à Paris en présence de représentants des deux écoles de commerces, ainsi que devant le premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Elle entrera en vigueur l’année prochaine, alors que les premiers étudiants montréalais partiront en Europe dans l’un des six campus de l’école en janvier 2019. À partir de l’automne suivant, HEC accueillera des étudiants de l’ESCP.